• mademoiselle jourdan

Coup de cœur 01/2021

Dernière mise à jour : févr. 12

Mon premier coup de cœur de l'année est à trouver sur Spotify. Et non, ce n'est pas une musique, ça aurait été trop facile… Mais c'est bien sonore! Une idée?

















LE PODCAST " S'AIMER PARFAITEMENT IMPARFAIT "

par Laura Cardoso sur la chaîne Les alchimistes sur Spotify.



Ces derniers temps, j'ai eu plus de mal que d'habitude à appliquer toutes les astuces que je connais pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Je me trouvais donc, enlisée dans une routine un peu trop grise quand une amie m'a envoyé le lien de ce podcast en me disant : " écoute ça, je suis sûre que ça va te parler! ".Et bien, elle a eu raison.


Ce podcast a été la révélation de ma semaine !


Un pur moment de bonheur sonore qui remis du soleil dans ma vie. Pendant 25 minutes, j'ai été portée par la voix bienveillante de Laura Cardoso ( prof de yoga et coach ) qui aborde la thématique " S'aimer parfaitement imparfait".


Beau sujet, même si cela semble un peu vague au premier abord. Et pourtant, je suis ressortie de cette écoute l'esprit plus clair et vif qu'il ne l'a été ces derniers temps.


Je ne vais pas paraphraser parce que cela vaut vraiment le coup d'écouter ce podcast et de faire l'expérience par soi-même. Alors je vais être la plus brève et vague possible pour ne pas vous spoiler.


Pourquoi faut-il l'écouter ?


  • Le titre est génial

C'est quand même un bon début ! "S'aimer parfaitement imparfait" ; j'adore cette formulation parce que rien qu'en la lisant, elle ancre en nous une idée révolutionnaire dans notre société actuelle qui est : Non, je ne suis pas parfaite. Et oui, j'ai le droit d'être aimée, et de m'aimer en étant imparfaite.


  • Ce n'est pas trop long

25 minutes et 26 secondes, pour être exacte.

C'est assez long pour avoir le temps d'assimiler toutes les notions et à la fois assez court pour pouvoir l'écouter facilement. C'est une petite pause que l'on s'accorde dans sa journée pour soi.


  • C'est concret

Pas de grandes notions philosophiques ni de mots savants. Pas besoin de mettre sur pause toutes les 15 secondes pour comprendre.

Les notions abordées sont claires et très bien imagées, ce qui permet de les intégrer plus efficacement.


  • C'est efficace

Après l'avoir écouté la première fois, je me suis sentie apaisée et bien dans ma vie. Tout au long de l'écoute, je me suis surprise à me dire : " c'est vrai ça " presque à chaque notion abordée. Et depuis, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un avant et un après dans ma vision des choses. J'en savais la plupart mais les entendre dire d'une différente manière, ça m'a permis de véritablement les intégrer.


  • La réponse D

La meilleure raison ( si les autres ne vous ont pas convaincues ) pour écouter ce podcast.


Vous l'avez écouté?

N'hésitez pas à laisser un commentaire

pour pouvoir en discuter ensemble


À très vite!


30 vues0 commentaire